Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Charte de la Guilde "Anathème"

Aller en bas 
AuteurMessage
Anathème
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2007

Charte de la Guilde "Anathème" Empty
MessageSujet: Charte de la Guilde "Anathème"   Charte de la Guilde "Anathème" Icon_minitimeMer 7 Fév - 6:01

Historique

17 Janvier 2007 – Date de création de la guilde « Anathème » Après une gestation de plusieurs semaines, de multiples débats d’idées et brainstorming, de discussions téléphoniques et in game, le projet « Anathème » voit le jour.

Philosophie

Le projet Anathème est porté par 3 fondateurs.

Ces 3 fondateurs se sont rencontrés dans le jeu, et en laissant faire le temps, des liens se sont crées, et une vision commune du jeu et de ce fait le projet Anathème a vu le jour.

Les concepts de base sont simples :

- Respect de ses engagements.
- Respect mutuel des investissements communs.
- Communication permanente à tous les niveaux.

Respect de ses engagements :

Nous voulons pouvoir compter sur l’ensemble de la guilde. Nous voulons pouvoir être exigeants envers l’ensemble de la guilde en fonction des objectifs fixés autant que nous le sommes envers nous-mêmes.

L’objectif n’est pas d’imposer un cadre drastique, mais bien d’avoir toute confiance en chacun des membres intégrés à la guilde.

Nous sommes globalement des joueurs mûrs, ayant des responsabilités professionnelles, ou assurant / ayant assuré des activités sportives de haut niveau.

De ce fait, par rapport au fonctionnement communautaire, nos membres se doivent d'être intransigeants sur le respect des engagements. Chaque membre se doit d'être lucide quand à ses capacités d'engagement envers la Guilde.

Nous préfèrerons toujours deux joueurs assurant de manière constante les temps de jeu d’une « ressource » et arrivant toujours préparés aux events de guilde qu’un joueur s’étant engagé à assurer un temps complet mais faisant régulièrement défaut ou n’étant pas toujours préparé.

Ainsi, chaque membre doit venir aux events de guilde avec les consommables nécessaires dans son inventaire : potions de vie / mana, de régénération, d'invulnérabilité, de mangouste, de force, etc... Quels que soient vos métier, il faut bien garder à l'esprit qu'il est toujours possible d'obtenir l'ensemble de ces consommables (ne pas être alchimiste n'est pas une excuse recevable) en les achetant à l'AH, en se faisant aider par les alchimistes de la guilde.

L'objectif est bien de comprendre qu'il est primordial d'apprendre à être le plus autonome possible, d'aider selon ses possibilités, et de se faire aider dans les domaines qui ne nous sont pas accessibles. Il est essentiel d'avoir en sa possession tout buff / consommable qui aidera à passer un boss.

De même, un module raid est à disposition, il est donc obligatoire de l'utiliser afin de permettre à l'encadrement de préparer au mieux les sorties de guilde. Les inscriptions doivent toujours être faites en avance de phase et toute absence par rapport à son prévisionnel de présence doit être signaler la veille afin que le remplacement puisse être effectué.

Respect mutuel des investissements communs :

Chaque membre doit être conscient du confort de jeu que lui fournit le cadre de guilde.

La somme des apports individuels et l’investissement des encadrants pour que soit fournit à l’ensemble des membres un cadre de jeu agréable se doit d’être respecté.

De ce fait, chacun doit participer à l’effort de guilde. Cette participation est obligatoire. Nous attendons de vous que vous consacriez un peu de votre temps de jeu hebdomadaire au farming des ressources de la guilde.

Nous attendons de vous que, si vous êtes mineur vous ayez de temps en temps des pierres précieuses à fournir à la guilde, si vous êtes tailleur, vous ayez au moins une étoffe lunaire de disponible tous les 8 jours, etc...

De même, certaines classes étant moins adaptées au farming solo (les healers en particuliers), il est obligatoire de leur proposer régulièrement son aide au proprata de ses disponibilités.

C'est par la mise en commun de l'ensemble de ces ressources que nous parviendrons à offrir à chacun les moyens de progresser au plus vite, ce mécanisme est inhérent à la guilde. Si vous n'y adhérez pas, il est inutile de postuler.

Communication permanente à tous les niveaux :

Notre volonté est aussi de gérer l’environnement de guilde avec le même soin que la conduite d’un projet professionnel. Cette volonté se traduit par la mise en œuvre de nombreux mécanismes.

Le cycle de vie de la guilde est jalonné de points audio, de discussions permanentes sur les fonctionnements internes. Ces points font l’objet d’un compte-rendu publié dans les sections membres du forum.

Notre volonté est d’instaurer un climat de confiance mutuel, de fluidifier la communication et de préférer l’écrit à l’oral, la discussion au non-dit. Chaque membre doit être force de proposition et ne pas hésiter à alerter son officier de classe afin de mettre en œuvre / soumettre ses idées / doléances.
Ceci afin de gérer au mieux les éventuels conflits.

Tout ceci dans le but de proposer un environnement de jeu le plus agréable possible.

Gestion de l'équipement :


Il faut garder à l'esprit que la gestion des loots fera l'objet d'une attention particulière mais sera surtout adaptée aux mécaniques de jeu de Burning Crusade.

Quoi qu'il en soit, les loots ne doivent pas être une motivation première. Les loots sont la conséquence d'un aboutissement.

L'aboutissement, ce n'est pas votre équipement, votre total de DKPs, l'aboutissement, c'est un boss mort.

On prend du plaisir à être bien équipé, mais gardez bien à l'esprit que cet équipement, vous devez le mériter. Un loot est une récompense, en ce sens, l'équipement de la guilde est supérieur à l'équipement individuel.

En pratique, la gestion des loots sera un mixte d'attribution interne par les officiers de classe concernés, ceci dans l'intérêt global de la guilde, rétribuant de manière la plus juste possible l'investissement lors des raids. Ce point sera, bien sûr à affiner en fonction des mécanismes de jeu proposés par Burning Crusade.


Communication vers l'extérieur :


Toute communication vers l'extérieur et au nom de Anathème ne pourra être assurée que par les GMs Anathème.

Il est hors de question de voir fleurir des réponses d'ordre personnel ou en son nom propre sur les forums officiels ou sur d'autres forums de guilde en impliquant la guilde.


Conclusion


Le projet et la philosophie Anathème peuvent se résumer à :

- Un fort esprit de guilde.
- Un sens aigü du jeu en groupe.
- Un altruisme développé.

En donnant de sa personne, on reçoit beaucoup de la part des membres, de la part des bosses et de la part du jeu. Si vous n'êtes pas prêt à faire cet échange, Anathème n'est pas une guilde pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://anatheme.forumgratuit.org
 
Charte de la Guilde "Anathème"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anathème n'est plus.
» Réunion de l'Anathème (première)
» Orientations des guerriéres d'anathéme
» Jouer pour la guilde et pour soi-même !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discution Générale :: Candidatures-
Sauter vers: