"Bien que vous soyez de très bon guerrier, beaucoup de choses sont encore à travailler afin d'avoir un jeu concrêt dans les instances comme Karazhan, nous avons sans doute sauter des chapitres dans votre épanouïssement personnel et je souhaiterai vous donner ce petit document ci joint."
Théorique - World Boss
Le Fracasse Armure : Le Fracasse Armure est le premier skill que l'on utilise pour tanké un boss, 5 Fracasse Armure, et Go Dps comme on dit. Mais cela ne veut pas dire pour vous 5 Fracasses armures, j'arrête donc d'utiliser ce skill et j'en utilise un autre, vous vous devez de maintenir vos fracasses armures en les renouvellant tout le temps... Tout le temps, je tank un boss, j'appuie tout le temps sur fracasse armure. En revanche, vous vous devez d'accompagner ce fracasse armure par d'autres skills comme :
Vengeance : Lorsqu'un boss vous tapesss, Veangeance est activer, c'est une sorte de contre-attaque.
Heurt du bouclier : Un jolie coup du bouclier qui fait environs 600 à 900 de dégats, étant donné que vous êtes 70, ça double.
Coup de bouclier : Lorsqu'un boss commence à incanter, un bon coup de bouclier permet de bloquer son sort.sssssss
Frappe Héroïque : Vous ne l'avez sans doute jamais su, mais c'est la Frappe Héroïque qui permet justement de donner un ordre d'aggro chez les Mains Tanks, c'est pourquoi si nous tombons sur un boss et que le premier MT meurt, il faut obligatoirement que le Deuxieme MT soit derriere dans la liste d'aggro.
Maitrise du Blocage : Le Plus est important, c'est la Maitrise de cette technique, un bon Guerrier enclanche toujours cette technique au moment précis ou le Boss tape, c'est une économie de vie qui se voit, et vraiment si vous avez beaucoup de défense, c'est un pure bonheur.
Alors Ordre hiérarchique des Skills Aggro si on peut évaluer ça de 1 à 10, 10 étant le Skill qui génère le moin d'aggro.
Fracasse armure : 1er en liste dans l'aggro
Frappe héroïque : 2eme en liste
Heurt de bouclier : 3eme en liste
Vengeance : 4eme en liste
Rage sanguinaire : 5 eme en liste
Coup de bouclier : 6 eme en liste
Deuxieme Notion - Ordre des MT's
Si vous voulez assurer un ordre dans votre aggro, assurez vous que chaque MT déja commence à monter leur aggro dans un ordre précis. Exemple : Nous sommes devant un World boss appelé Vaelestraz, lordre des MT est : Poire Qia Cax.
Donc dans cette ordre, Poire commence à Tanké le monstre, on se donne 5 secondes... on attend Qia à toi ! tu fais que des Frappes héroïques, on attend 5 secondes... Cax à toi tu fais que des Frappes Héroïques !
L'utilité de la frappe Héroïque est qu'il n'y a aucune dépendance dans le temps, c'est une sorte de skill avec un temps de cooldown assez classique qui permet justement au MT de construire un aggro ordonné. Le Frappe Héroïque a en revanche une dépendance avec la vitesse de votre arme, si vous pensez pouvoir avoir une arme qui possède presque la même vitesse c'est parfait.
Poire : 2.00
Qia : 2.10
Cax : 2.15
"2.00" est en fait, la vitesse de votre fracasse armure, donc il va falloir attendre 2 secondes pour que le fracasse armure soit valider.
Troisieme notion - Trash Mobs - Double Tanking
On joue avec le feu, mais c'est parfois très utile dans des instance en mode héroïque. Vous avez de la rage, vous avez deux mobs qui vous tapent dessus, repartissez donc vos fracasses armures, jonglez sur les mobs pour construire un aggro.
Quatrieme notion - Capacités
Défense : Blocage d'un coup.
Agilité : Esquive, augmente l'armure, augmenge les chances de critiques.
Armure aka Résillience : Réduit le nombre de dégat en fonction du nombre d'armure.