Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion

 

 Le Guerrier - Chapitre 1 - Règle de l'Aggro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shimera
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
Shimera


Masculin Nombre de messages : 38
Race : Gnome
Date d'inscription : 28/01/2007

Le Guerrier - Chapitre 1 - Règle de l'Aggro Empty
MessageSujet: Le Guerrier - Chapitre 1 - Règle de l'Aggro   Le Guerrier - Chapitre 1 - Règle de l'Aggro Icon_minitimeMer 28 Fév - 1:07

"Bien que vous soyez de très bon guerrier, beaucoup de choses sont encore à travailler afin d'avoir un jeu concrêt dans les instances comme Karazhan, nous avons sans doute sauter des chapitres dans votre épanouïssement personnel et je souhaiterai vous donner ce petit document ci joint."

Théorique - World Boss

Le Fracasse Armure : Le Fracasse Armure est le premier skill que l'on utilise pour tanké un boss, 5 Fracasse Armure, et Go Dps comme on dit. Mais cela ne veut pas dire pour vous 5 Fracasses armures, j'arrête donc d'utiliser ce skill et j'en utilise un autre, vous vous devez de maintenir vos fracasses armures en les renouvellant tout le temps... Tout le temps, je tank un boss, j'appuie tout le temps sur fracasse armure. En revanche, vous vous devez d'accompagner ce fracasse armure par d'autres skills comme :

Vengeance : Lorsqu'un boss vous tapesss, Veangeance est activer, c'est une sorte de contre-attaque.

Heurt du bouclier : Un jolie coup du bouclier qui fait environs 600 à 900 de dégats, étant donné que vous êtes 70, ça double.

Coup de bouclier : Lorsqu'un boss commence à incanter, un bon coup de bouclier permet de bloquer son sort.sssssss

Frappe Héroïque : Vous ne l'avez sans doute jamais su, mais c'est la Frappe Héroïque qui permet justement de donner un ordre d'aggro chez les Mains Tanks, c'est pourquoi si nous tombons sur un boss et que le premier MT meurt, il faut obligatoirement que le Deuxieme MT soit derriere dans la liste d'aggro.

Maitrise du Blocage : Le Plus est important, c'est la Maitrise de cette technique, un bon Guerrier enclanche toujours cette technique au moment précis ou le Boss tape, c'est une économie de vie qui se voit, et vraiment si vous avez beaucoup de défense, c'est un pure bonheur.

Alors Ordre hiérarchique des Skills Aggro si on peut évaluer ça de 1 à 10, 10 étant le Skill qui génère le moin d'aggro.

Fracasse armure : 1er en liste dans l'aggro
Frappe héroïque : 2eme en liste
Heurt de bouclier : 3eme en liste
Vengeance : 4eme en liste
Rage sanguinaire : 5 eme en liste
Coup de bouclier : 6 eme en liste

Deuxieme Notion - Ordre des MT's

Si vous voulez assurer un ordre dans votre aggro, assurez vous que chaque MT déja commence à monter leur aggro dans un ordre précis. Exemple : Nous sommes devant un World boss appelé Vaelestraz, lordre des MT est : Poire Qia Cax.

Donc dans cette ordre, Poire commence à Tanké le monstre, on se donne 5 secondes... on attend Qia à toi ! tu fais que des Frappes héroïques, on attend 5 secondes... Cax à toi tu fais que des Frappes Héroïques !

L'utilité de la frappe Héroïque est qu'il n'y a aucune dépendance dans le temps, c'est une sorte de skill avec un temps de cooldown assez classique qui permet justement au MT de construire un aggro ordonné. Le Frappe Héroïque a en revanche une dépendance avec la vitesse de votre arme, si vous pensez pouvoir avoir une arme qui possède presque la même vitesse c'est parfait.

Poire : 2.00
Qia : 2.10
Cax : 2.15

"2.00" est en fait, la vitesse de votre fracasse armure, donc il va falloir attendre 2 secondes pour que le fracasse armure soit valider.

Troisieme notion - Trash Mobs - Double Tanking

On joue avec le feu, mais c'est parfois très utile dans des instance en mode héroïque. Vous avez de la rage, vous avez deux mobs qui vous tapent dessus, repartissez donc vos fracasses armures, jonglez sur les mobs pour construire un aggro.

Quatrieme notion - Capacités

Défense : Blocage d'un coup.
Agilité : Esquive, augmente l'armure, augmenge les chances de critiques.
Armure aka Résillience : Réduit le nombre de dégat en fonction du nombre d'armure.
Revenir en haut Aller en bas
Kahia
Membre
Membre
Kahia


Féminin Nombre de messages : 26
Race : Draeneï
Date d'inscription : 29/01/2007

Le Guerrier - Chapitre 1 - Règle de l'Aggro Empty
MessageSujet: Re: Le Guerrier - Chapitre 1 - Règle de l'Aggro   Le Guerrier - Chapitre 1 - Règle de l'Aggro Icon_minitimeMer 28 Fév - 3:25

Bonjour shim et je pense que tes explications vont interesset nos guerrières ( et oui il n'y a que des femmes Laughing )

Mais je pense que tu as oublier quelque détaille extrêmement important du au faites que comme tu me l'as dis ( enfin si je me souviens bien Razz ) Tu as arrêté de jouer ton wawa avant la mise en place des templaces pour lv 70. Et c'est la que ce situer la mise à jour de ton poste.

alors pour des guerriers qui tankent sans être spé def ce que tu dis et la facon exacte dont ils devront tank des boss d'instance comme la citadelle des flammes Ect... Mais pour les gros boss de Karazhan ( par exemple ) un Guerrier spé def est chaudement recommandé Twisted Evil.

un war spé def dispose ( de mon point de vue bien sur ^^ ) de la technique Dévasquer.

Cette technique a le plus haut niveau de menace pour un guerrier spé def.
Explcation.
Si fracasse armure génère 1 pts d'aggro alors frappe héroïque génère 2pts. ( je me tiendrais qu'a c'est deux technique il est bien sur entendu qu'un guerrier qui tank ne va pas jouer mono ou bi touche Wink )

La méthode classique.
Fracasse armure=>Fracasse armure=>Fracasse armure=>Fracasse armure=>Fracasse armure=>frappe héroïque=>Fracasse armure=>frappe héroïque=>Fracasse armure
On obtient donc après un petit calcul savant Surprised 11pts de génération d'aggro... bof pour 9 technique utiliser Neutral

la nouvelle méthode.
Fracasse armure=>Fracasse armure=>Fracasse armure=>Fracasse armure=>Fracasse armure=>Frappe héroïque=>Dévaster=>Frappe héroïque=>Dévaster
On obtient donc toujorus après notre calcul savant Rolling Eyes 19pts de génration d'aggro... soit le double de la méthode classic outch ca fait mal cheers

Donc Je reviens à sur ton poste shim juste pour rajouter qu'en début de combat après avoir fait les 5 fracasses armure sur le bestio ben go enchainer les dévasters qui je vous le rappel à le même cooldown que les fracasses armures Cool

ensuite je reviens sur ton troisième point ( désolé shim faut que parle aussi de mon expérience *supplie shim de lui pardonner.... pitoyable* tongue ) mais pour le double tankingpour ma part faut jouer avec le dévaster. mais faut aussi bien comprendre que le reste du raid est attentif à quelle mob le war tank. c'est pourquoi dans le cas d'un double tanking il faut réservé la technique provocation pour l'add ( le mob qui aura le moins d'aggro ) car si il s'en va sur les healers ben Hop on le récupère et il reviens voir maman geek
Ensuite il faut faire le plus rapidement possible les 5 Fracasse armure sur le premier mobs puis tout en continuant à le frapper ben placer les fracasses armure sur le deuxième mob pour y monté l'aggro.( bien évidement le raid engage le premier après les 5 fracasses armures ) donc c'est sur c'est chaud mais le faite est que dévaster génère un max d'aggro ben arpès 5 fracasses armures sur chacun je peux te dire qu'en utilisant que dévaster tu vas garder les petits bien au chaud auprès de toi surtout au lv 70 au il y a des armes à une mains qui font super mal lol!

Bon voila j'en ais dis au rabé et je m'excuse auprès de toi shim si je te offencais sur un des propos que j'ai énoncé précédement ( ben oui qu'en j'écris un pavé pareil je fais jamais attention au fautse certes... *sifflote* mais aussi au dire... *resifflote* tongue

Bon aller à plus tard in game

Amicalement
Kahia
Revenir en haut Aller en bas
Shimera
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
Shimera


Masculin Nombre de messages : 38
Race : Gnome
Date d'inscription : 28/01/2007

Le Guerrier - Chapitre 1 - Règle de l'Aggro Empty
MessageSujet: Re: Le Guerrier - Chapitre 1 - Règle de l'Aggro   Le Guerrier - Chapitre 1 - Règle de l'Aggro Icon_minitimeMer 28 Fév - 4:06

Réponse très interessante, et non je ne me sent pas frustré ^^ j'ai pas jouer guerrier avec les nouveaux skills dont on en apprend tout les jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Qia
Membre
Membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2007

Le Guerrier - Chapitre 1 - Règle de l'Aggro Empty
MessageSujet: Re: Le Guerrier - Chapitre 1 - Règle de l'Aggro   Le Guerrier - Chapitre 1 - Règle de l'Aggro Icon_minitimeJeu 1 Mar - 2:42

Tres instructif pour la jeune guerrière que je suis,

j'ai lu avec attention.

Merci Shimera et Kahia Smile

Je digère cela, et je reviendrais peut etre avec quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
Kahia
Membre
Membre
Kahia


Féminin Nombre de messages : 26
Race : Draeneï
Date d'inscription : 29/01/2007

Le Guerrier - Chapitre 1 - Règle de l'Aggro Empty
MessageSujet: Re: Le Guerrier - Chapitre 1 - Règle de l'Aggro   Le Guerrier - Chapitre 1 - Règle de l'Aggro Icon_minitimeSam 3 Mar - 5:18

J'ouvre une autre parenthèse si vous me le permettez Smile

Elle concerne notamant la prise d'aggro sur un mob déja tanké.
Exemple deux war tank deux mobs différents. On tue le premier et le premier tank ce retrouve libre et donc va se diriger vers le second mob tanker par le second guerrier. Pour ma part je pense qu'il ne serait absolument pas approprier que le premier war ( celui qui est libre ^^ ) provoke le second mob pour le remprendre au second guerrier ( qui le tanker depuis le début ) et ainsi monté sont aggro.

Pourquoi me direz vous!

Et bien c'est simple:
Tank 1 : prend un mob on lui laisse le temps monté sont aggro et les dps pouille le mob... facile Razz
Tank 2 : Prend le deuxième mob de son coté et monte pépère sont aggro le temps que le reste du groupe tue le premier mob ( Attention quand meme que le tank ne perde pas l'aggro en se faissant healer Wink )

Après que le premier mob soit mort on va sur le deuxième le pouillé.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'un mage ou un démo iront plus vite à monté leur aggro sur par rapport à un war lorsqu'ils commencent tous en même temps le dps ( sauf si le war et spé furie et équipé comme un porc Razz mais bon ici le war et considéré comme spé def Laughing )

Alors un peu de calcul.
le Tank 2 a monté son aggro à 70pts
Si on lui reprend son aggro par un provoke ou autre, il montera lentement voir plus du tout son aggro du au faite qu'il faut ( la plus part du temps ) que le war se faisse déchiré la tête pour monter sa rage.
Le Tank 1 qui viens de balancer un provoke sur le mob doit monter son aggro de 0 jusqu'à 70+ pour être sur de garder l'aggro sur le Tank 2
Mais la ou ca cloche c'est que les mages et les démos du groupe qui on commencait à dps en meme temps que le Tank 1 reprenait l'aggro du Tank 2 vont monté plus vite leurs aggros que le Tank 1 et vont donc rapidement dépacer l'aggro du Tank 2 résultat... carnage dans le raid Evil or Very Mad

Enfin la ou je veux en venir avec mon charabiat Razz c'est que Même si on est MT1 il n'est pas forcement necessaire de reprendre l'aggro sur un autre war ( ou paladin ) qui tiennent bien l'aggro du mob.
Vos mieux garder son provoke pour le cas où le mob échaperait au war ou qu'un autre add arrive... Voilà tout est dis Cool

Amicalement
Kahia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Guerrier - Chapitre 1 - Règle de l'Aggro Empty
MessageSujet: Re: Le Guerrier - Chapitre 1 - Règle de l'Aggro   Le Guerrier - Chapitre 1 - Règle de l'Aggro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Guerrier - Chapitre 1 - Règle de l'Aggro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guerrier-
Sauter vers: